Achat de plaque d’immatriculation personnalisée : trouver un spécialiste en ligne

plaque d'immatriculation

Publié le : 17 août 20226 mins de lecture

Contrairement à certains pays européens comme l’Allemagne ou la Belgique, il n’est pas possible de sélectionner le numéro d’immatriculation en France. Depuis l’entrée en vigueur du SIV ou Système d’Immatriculation des Véhicules en 2009, les numéros d’immatriculation sont générés automatiquement sur la base de l’historique national. En France, vous pouvez avoir des plaques personnalisées.

Le SIV attribue des numéros d’immatriculation aux véhicules à partir de la première immatriculation jusqu’à la destruction. Ce numéro ne change plus, identifiant ainsi le véhicule plutôt que son propriétaire. Des plaques d’immatriculation personnalisées sont en ce moment disponibles sur Internet.

Plaque personnalisée : ce que dit la loi

Le nombre et le format de plaques obligatoires varient selon le type de véhicule. Les plaques d’immatriculation personnalisées sont autorisées sous certaines conditions. En effet, vous avez le droit de personnaliser la plaque d’immatriculation de votre véhicule, principalement en sélectionnant le numéro du département. Cependant, sur les plaques d’immatriculation personnalisées, les logos régionaux doivent correspondre au département sélectionné. En outre, cette identification de zone sur la plaque d’immatriculation personnalisée est censée être le même que l’avant et à l’arrière du véhicule. Toutes les plaques d’immatriculation personnalisées doivent être conformes au format approuvé du véhicule.

 

Les règles de circulation routière exigent que les plaques d’immatriculation soient maintenues en parfait état. Il est interdit de personnaliser ou de décorer ces plaques minéralogiques. Par conséquent, l’utilisation de stickers ou d’autocollants sur ces plaques est interdite. Cependant, en raison de la plaque d’immatriculation personnalisée, il est permis d’insérer un petit texte sous le numéro de plaque d’immatriculation. Avez-vous un crédo ou une citation préférée qui vous distingue ?

Ajoutez-le pour personnaliser votre plaque minéralogique ! Notez cependant que les informations figurant sur les plaques d’immatriculation personnalisées ne doivent pas être racistes, haineuses ou moralement offensantes. Sachez qu’un nouveau système d’immatriculation (SIV) est opérationnel depuis 2009. Pour en savoir plus, rendez-vous sur butterflypackaging.com.

 

Pourquoi acheter votre plaque d’immatriculation personnalisée auprès d’un spécialiste en ligne ?

Afin d’acheter une plaque d’immatriculation personnalisée de qualité et sur mesure, adressez-vous à un spécialiste en ligne. Ce dernier pourra créer un produit sur mesure conçu pour un support solide et résilient. Que vous ayez besoin d’une modification de plaque d’immatriculation personnalisée ou d’un achat, l’idée est de trouver un spécialiste en ligne qui répond à vos exigences et vos besoins. Un expert en ligne vous recommandera les meilleures procédures d’achat, mais également les méthodes de finition pratiques, selon la plaque à imprimer.

 

En choisissant en ligne un spécialiste de la plaque d’immatriculation personnalisée, la conception et votre commande de votre plaque d’immatriculation peuvent être réalisées en quelques clics. Un fournisseur d’une telle plaque vous fournit une offre exclusive pour vous en quelques minutes. Si vous avez des besoins particuliers, vous pouvez contacter le chargé de relation et obtenir un devis gratuit sur le projet.

 

Comment acheter votre plaque d’immatriculation ?

En fait, lorsque vous devez modifier votre carte grise et votre immatriculation, ou lorsque vous faites une première demande d’immatriculation pour une voiture neuve, vous devez généralement acheter une plaque d’immatriculation. Cependant, pendant un certain temps, ce processus de demande se faisait uniquement par courrier et en ligne, et les déplacements en Préfecture ne sont plus nécessaires.

 

Par conséquent, imprimer votre plaque d’immatriculation via un garage prendra plus de temps, car vous devrez attendre de recevoir votre numéro d’immatriculation ou vos certificats d’immatriculation pour imprimer ces cartes.

Cependant, en faisant votre commande de plaque d’immatriculation personnalisée en ligne en même temps que votre immatriculation, vous pouvez gagner un temps considérable, car votre nouvelle plaque d’immatriculation vous sera souvent transmise par courrier sous 24 à 48 heures selon les fournisseurs. Les paiements sont effectués en ligne directement sur des serveurs sécurisés avec un traitement plus rapide par carte de crédit. Bien sûr, les prix proposés sur Internet sont souvent plus attractifs que ceux proposés dans les ateliers.

Afin de commander des plaques d’immatriculation en ligne, il vous suffit de saisir le numéro de plaque d’immatriculation (au format SIV) si vous le connaissez déjà.

Aucun justificatif supplémentaire n’est requis sauf si vous demandez un certificat d’immatriculation en même temps, mais vous serez censé fournir certains documents exigés par la loi.

 

Où acheter des plaques d’immatriculation pour votre véhicule ?

 

Choisir un commerçant lors de l’achat de vos plaques d’immatriculation : opter pour un garage physique ou commander en ligne ?

 

Afin de sélectionner un concessionnaire auprès duquel acheter vos plaques minéralogiques, vérifiez d’abord que les plaques sont formellement reconnues et immatriculées en France. Si les prix vous semblent anormalement bas, vous devez vous poser quelques questions.

En effet, la production de plaques d’immatriculation en France est soumise à une réglementation stricte et détaillée édictée directement par le Ministère de l’Intérieur avec l’UTAC.

Donc, c’est à vous de choisir. Vous avez la liberté d’acquérir vos plaques selon vos préférences auprès d’un revendeur spécialisé, comme les ateliers de réparation automobile habitués à ce genre de produit et assez fiables en qualité.

Les achats en ligne sont une autre excellente option, qui apporte quelques atouts : vous y dénicherez des plaques personnalisées et la livraison est rapide et efficace. À l’aide du système de rivet fourni avec les plaques, vous aurez le droit de les fixer vous-même. 

Les documents à fournir pour une carte grise
Comment changer des pneus de voiture ?

Plan du site